SDIS77, profession agricole et représentants des communes signent une convention

Depuis quelques mois, des discussions entre la profession agricole et le SDIS77 sont menées afin de faciliter la communication entre la profession et les soldats du feu. Chacun des 5 groupements départementaux du Sdis77 disposera de référents du milieu agricole (27 présidents de cantons FDSEA77) qui permettront la remontée d’informations.

Les types de matériels utilisés par les agriculteurs et leurs spécificités seront également présentés lors de journées de formation des pompiers directement dans une ferme.

Suite aux mesures de lutte contre la Covid-19, ces rencontres ont, malheureusement, été reportées.

Ce lundi 31 mai 2021, ces discussions se sont traduites par  la signature d’une convention entre la profession agricole, le SDIS77, l’Union des maires et présidents d’EPCI 77 et l’association des maires ruraux de Seine-et-Marne.

Mme Isoline GARREAU, présidente du Conseil d’administration, la Préfecture de Seine-et-Marne, de Guy Geoffroy, président de l’union des Maires de Seine-et-Marne et présidents d’EPCI, M. Yannick Guillo, représentant le président de l’association des maires ruraux de Seine-et-Marne, Cyrille Milard, président de la FDSEA de Seine-et-Marne, Arthur Courtier, président des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne et Christophe Lerebour, représentant le président de la chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France ont signé officiellement cette convention.

Partager l'article