Adhérer à la FDSEA 77

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion à la FDSEA contribue en priorité à démontrer une cohésion forte de la profession agricole et à être reconnue comme un interlocuteur incontournable auprès de l’administration. En effet, notre maillage constitué de près de 1500 adhérents regroupés au sein de 27 cantons permet d’affirmer une représentativité globale sur le département.

Au-delà de ce maillage, c’est bien la diversité des productions qui est représentée au sein de la FDSEA. Les représentants des grandes cultures, des élevages (bovins viandes et lait, caprins, ovins, équins, aviculture, …), des productions types spécialisées (maraîchage, horticulture, pépiniéristes), des représentants des employeurs de main d’œuvre, des fermiers ou encore des propriétaires siègent au sein du conseil d’administration.

Cela permet d’évoquer l’ensemble des secteurs de production de la Seine-et-Marne.

Nous sommes aussi regroupés au sein d’une structure régionale (FRSEA Ile de France) et de la FNSEA.

L’adhésion à la FDSEA permet aussi d’accéder à l’ensemble des services, gratuits pour la plupart. 

  • Accès privilégiés aux services juridiques emploi, puisque nous disposons d’un juriste en droit social et d’un service paie,
  • De services juridiques environnemental ou rural, 
  • Une assistance gratuite sur le dossier PAC (plus de 500 dossiers en 2020), 
  • D’un accès à la carte Moisson et ses prix négociés (achats groupés de carburants, de matériel de vidéo de protection, d’équipement de protection individuel, …),
  • D’autre part, vous pourrez accéder au site Extranet de la FDSEA avec des informations utiles et des documents téléchargeables, autant de services apportés aux adhérents par votre FDSEA. 
  • Tous les mois, les adhérents abonnés au journal reçoivent un supplément, « le Cahier de l’Adhérent », où sont développées des informations pratiques et sociales.
  • Toutes les semaines, vous recevez un mél hebdomadaire avec des informations pratiques.

De nombreux défis sont encore à relever. Ils passeront par le maintien de nos capacités de production, le développement de nos débouchés directs, fiscalité agricole, reconquête de notre compétitivité, etc… 

logo fdsea77

Comment adhérer ?

Vous souhaitez rejoindre notre réseau et bénéficier des services de la FDSEA 77 ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre fédération. Emilie SIRI, une collaboratrice dédiée aux adhésions du syndicat répondra à toutes vos questions et vous expliquera la procédure pour devenir adhérent de la FDSEA 77.

Deux solutions pour adhérer, vous pouvez soit compléter le formulaire en ligne, soit contacter directement Emilie Siri au 01.64.79.31.01 ou emilie.siri@fdsea77.fr 

Vous serez alors recontacter par la personne en charge des cotisations qui vous transmettra les modalités d’adhésion.