Assemblée Cantonale Château-Landon / Lorrez-le-Bocage

Château-Landon / Lorrez-le-Bocage

De nombreuses préoccupations au cœur de l’assemblée générale

Les assemblées cantonales de Château-Landon et Lorrez-le-Bocage se sont tenues mardi18 janvier à la salle polyvalente de Chaintreaux.

Après la partie statutaire et notamment l’élection des conseils d’administration des deux cantons, les agricultrices et agriculteurs ont pu échanger sur de nombreux points d’actualité.

Concernant les dégâts de gibier, il est important de les déclarer afin que cela remonte à la Fédération départementale des chasseurs. N’hésitez pas à informer également Stéphane Dupuis (01.64.79.31.03.) des zones de non-chasse identifiées.

Au sujet des vols sur les exploitations, des agressions ou incivilités, la gendarmerie est intervenue pour apporter des conseils et informer sur le groupe Agri vigilance. Un agriculteur référent par commune en fait partie. Il est donc nécessaire de s’informer entre agriculteurs voisins dès le constat d’un problème.

Les subventions pour panneaux photovoltaïques sont arrêtées en 2022 mais les nouveaux contrats sont revalorisés. Les sujets des ZNT, de l’assurance récolte et de la Pac 2023 ont également été abordés, ainsi que l’importance de répondre aux consultations publiques.

Cyrille Milard, président de la FDSEA, a conclu sur l’appui et les services apportés aux adhérents : « Comptez sur nous pour continuer à vous défendre ! ».

T. Parthenay

Partager l'article