Opération de communication Balance Ton Tas de Déchets

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La FDSEA 77 et les JA 77 lancent une action de dénonciation des trop nombreux dépôts sauvages retrouvés chaque jour partout dans le département.

En effet, durant le confinement, ce sont des centaines de tas de détritus retrouvés partout dans la plaine. De nombreuses photos circulent déjà sur les réseaux sociaux mais nous souhaitons faire réagir nos politiques. Le but étant de dénoncer ces actes, "les champs ne sont pas des poubelles", pour cela nous souhaiterions collecter toutes vos photos de dépôts sauvages dans vos champs.

Le principe est simple : Faites une photo avec votre portable de vos dépôts sauvages puis envoyez les au 07.84.61.63.94 (ligne crée spécialement pour cette action). Merci de nous préciser également le lieu du dépôt.


Le but étant à terme de créer une carte virtuelle avec tous les dépôts référencés sur le département accompagné des photos.


Nos objectifs :

  • Dénoncer ces actes de pollution
  • Monter un dossier que nous remettrons à la Ministre de l’environnement « s’attaquer aux masques et gants qui trainent c’est très bien mais prendre à bras le corps le dossier déchets sauvages, c’est mieux ! »
  • Demander aux parlementaires de mettre en place un vrai délit avec des montants dissuasifs par la loi
  • Obtenir des financements pour l’enlèvement de ces déchets
  • Faire remonter auprès des présidents de SMITOM et communauté de commune ces éléments afin que des solutions pérennes soient mises en place en lien avec les déchetteries.

événements

  • {0} - {1}

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque