APAVE partenaire pour vos vérifications engins de levage et installations électriques à moindres coûts !

Vos vérifications d’engins de levage et installations électriques
moins chères avec APAVE

apave_logo

La carte moisson compte un nouveau partenaire : Apave, société spécialisée dans les vérifications des équipements de levage, installations électriques et équipements sous pression.

Quelques rappels en matière de sécurité :

Prévention des accidents d’origine électrique

Le décret n°88-1056 du 14 novembre 1988 relatif à la protection des travailleurs dans les établissements qui mettent en œuvre des courants électriques définit, entre autres, les différentes vérifications auxquelles sont soumises les installations électriques. Il s’agit, tout d’abord, de la vérification initiale effectuée lors de la mise en service de l’exploitation ou en cas de modification de structure et qui vise à s’assurer de la conformité des installations électriques par rapport à la réglementation, et dans un second temps de la vérification périodique, le plus souvent annuelle qui permet de vérifier le maintien en conformité des installations électriques.

Ces vérifications concernent les  maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre, exploitants, propriétaires, installateurs…

La sécurité des machines

Les engins de levage (chariots élévateurs, mâts télescopiques, gerbeurs, chargeurs frontaux, équipés pour le levage et adaptables sur les tracteurs), sont assujettis à une vérification périodique exigée par le Code du Travail depuis le 1er mars 2004. Selon la réglementation, la périodicité du contrôle varie de six à douze mois en fonction du matériel : six mois pour les chariots télescopiques et douze mois pour les chargeurs frontaux et les accessoires de levage. Cette vérification a pour but de déceler en temps utile toute détérioration susceptible de créer un danger et d’y apporter les réparations nécessaires pour y remédier.

Sont concernés tous les exploitants agricoles, employeurs de main d’œuvre, y compris ceux qui accueillent même temporairement, du personnel (stagiaire en particulier).

Comment procéder à ses vérifications ?

Pour procéder à ces vérifications, l’exploitant peut faire appel à un organisme certificateur (liste des partenaires FDSEA 77 disponible auprès de votre FDSEA). Généralement, ces organismes proposent un contrat pour assurer l’ensemble des vérifications périodiques imposées par la réglementation : Matériel de levage et de manutention, mais aussi installations électriques …

apave_logo

Actuellement, vous pouvez bénéficier de tarifs très avantageux auprès de notre nouveau partenaire, Apave, spécialisé dans les vérifications de vos installations électriques et équipements de levage en réunissant les compétences techniques et administratives nécessaires.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas a contacter Sabrina Prugnac au 01.64.79.31.05

Partager l'article