Festival de la terre : 30 ans, un anniversaire réussi

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La météo pluvieuse de ces derniers jours n’a pas découragé les visiteurs qui sont venus nombreux au Festival de la terre de Seine-et-Marne, ce dimanche 17 septembre.

En effet, ils ont été plus de huit mille à fouler les allées du terrain mis à disposition par Alexandre Lion, à Saints et à profiter des différentes activités.

Quelques rayons de soleil ont même illuminé cette trentième édition riche en nouveautés. Les visiteurs ont pu découvrir la nouvelle adhérente aux JA 77, Festi batt, repartir avec leur photo souvenir de cette trentième édition ou assister aux différentes animations et ateliers.

Si le moiss’batt’cross reste l’animation-phare, avec cette année un spectacle de pom-pom girls de Chalautre-la-Grande en préambule de chaque manche, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.

En fin d’après-midi, de nombreux élus, dont la présidente de la Région, Valérie Pécressse, et du Département, Jean-Jacques Barbaux, ont participé à la visite officielle conduite par le président des JA 77, Mathieu Beaudoin.

L’occasion pour ce dernier d’insister : « Nous, jeunes agriculteurs, nous sommes inquiets et nous nous posons beaucoup de questions. Quel est l’avenir de notre métier si la politique est dictée par des associations ne représentant personne ? Nous attendons des réponses et nous espérons qu’elles arriveront rapidement ».

Malgré les difficultés traversées par le secteur agricole, cette belle vitrine prouve, une fois encore, que l’agriculture est un secteur d’avenir en Seine-et-Marne.

 

Source : journal Horizons

 

photo video festival

questions/réponses

Les dernières publications :

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque