Festival de la terre 2018 : Une fréquentation record !

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Avec douze mille cinq cents visiteurs, le trente-et-unième Festival de la terre a connu une affluence record sous un soleil étincelant et une température digne d’un mois de juillet. Pour preuve les embouteillages dans les rues du village de Ville-Saint-Jacques dès 11h ce dimanche 9 septembre.

2festival 2018

Si le moiss’batt’cross reste l’animation phare avec cette année seize machines alignées sur la ligne de départ, mini-ferme, activités équines, échanges sur les stands, jeux, marchés du terroir ont tous attiré les visiteurs. Mention spéciale aux Crédit agricole de la Brie victime de son succès avec ses chapeaux verts, aux Trois Givrés avec leurs glaces sans oublier le comité d’organisation.

3festival 2018

En milieu d’après-midi, une délégation officielle, composée de la préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier, et de nombreux élus dont le président du conseil départemental, Patrick Septiers, de députés, sénateurs et conseillers régionaux et départementaux ont parcouru les allées du Festival de la terre sous la houlette des co-présidents des jeunes agriculteurs, Arthur Courtier et Sébastien Guérinot. A cette occasion les JA région Ile-de-France ont signé une convention avec la Safer et l’association des aviculteurs avec trois partenaires –la chambre d’Agriculture, l’établissement régional de l’élevage et la Région Ile-de-France.

 Moiss’batt’cross : un spectacle vrombissant

Le conducteur de la machine du canton de Brie-Mormant Nangis monte sur la première place du podium.

5festival 2018

Animation phare du Festival de la terre, jamais autant de machines n’avait concouru. Face à cette affluence, le contre la montre n’a pas pus se tenir. Toutefois, les trois manches ont déplacé les foules pour un spectacle haut en couleur au son des moteurs vrombissants. Lors de la dernière manche, Bruno Leclerc a offert aux spectateurs une cascade à la Rémy Julienne. Au final, les machines des cantons de Brie-Mormant-Nangis, Château-Landon et Lorrez-le-Bocage montent sur le podium.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque