L'offre de formations Certiphyto

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La Fdsea de Seine et Marne propose depuis 4 ans des formations Certiphyto à destination des exploitants agricoles et de leurs salariés.

Stagiaires studieux lors d'une formation Certiphyto "Décideur en Travaux et services"

Certiphyto "Décideur en exploitation agricole"

Ce Certiphyto s'adresseaux chefs d'exploitation agricole. Il sera obligatoire pour acheter ou utiliser les produits phytopharmaceutiques à partir du 26 novembre 2015. Les chefs de culture qui ont un rôle décisionnel au sein de l'exploitation peuvent également concernés par ce Certiphyto "décideur en exploitation agricole". 

Certiphyto "Opérateur en exploitation agricole" et "opérateur en travaux et services"

Tous les salariés qui manipulent des produits phytosanitaires sont soumis à l'obligation de détenir un certiphyto individuel : à partir du 26 novembre 2015 pour les salariés, conjoints collaborateurs, aides familliaux des exploitations agricoles ; à partir du 1er octobre 2013 pour les salariés des entreprises soumises à agrément 

Certiphyto "Décideur en travaux et services"

Les exploitants agricoles qui ont une activité de prestation de services doivent avoir obtenu l'agrément de leur entreprise pour le 1er octobre 2013. Une des conditions à l'obtention de cet agrément est la détention d'un DAPA encore en cours de validité ou un Certiphyto "Décideur travaux et services"

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque