Solidarité et entraide

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Présidée pour la première fois par Henry Canault et Pascal Verrièle, l’assemblée générale commune des cantons de Montereau-Fault-Yonne et Nemours s’est tenue le mardi 7 janvier à Villemer.

Après une partie statutaire propre à chaque canton qui a permis de retracer l’année culturale et syndicale ainsi que les projets de chaque canton  (groupe  agriculture de conservation  sur Montereau, présenter l’agriculture et les produits locaux aux nouveaux élus municipaux sur Nemours par exemples), la partie commune a permis de dresser un tableau de l’actualité agricole et de répondre aux interrogations de la trentaine d’adhérents présents.

« La FDSEA 77 est un réseau qui crée aussi solidarité et entraide » a rappelé Pascal Verrièle. Pour preuve, l’opération paille mise en place sur le canton de Nemours en juillet dernier.

Suite aux nombreux départs de feu lors de la moisson 2019, le capitaine Tanguy Bannier, chef du centre de secours de Nemours a fait quelques rappels dont disposer d’un déchaumeur à proximité et alerter le 18 le plus rapidement possible en donnant un maximum de détails.

« On n’a rarement eu un automne aussi actif. L’action »1000 tracteurs à Paris », même si certains on vécu comme une frustration le stationnement sur le périphérique, montre qu’on sait mettre la pression avec les formes. Mais une manifestation ne permet pas de tout obtenir. Concernant les ZNT, notre charte de bon voisinage  est pleine de bon sens. Faites attention à vos pratiques », a rappelé le président de la FDSEA 77, Cyrille Milard qui enjoint ses adhérents à être présents au sein des conseils municipaux. Des propos appuyés par le président de l’association des maires ruraux, François Deysson.

 

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque