« Nous avons la réalité du terrain pour nous. Communiquons ! A vos tweets ! »

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

C’est au domaine de la Mazure La fringale à Jouarre que s’est déroulée l’assemblée cantonale commune de Crécy-la-Chapelle et La-Ferté-sous-Jouarre le vendredi 18 janvier.

Une quarantaine d’adhérents est venu à ce rendez-vous lancé par les présidents.

La partie statutaire a permis de renouveler le bureau et le conseil d’administration du canton de La-Ferté-sous-Jouarre. Concernant le canton de Crécy-la-Chapelle, C. Lebecque réunira tous les adhérents du canton a une assemblée extraordinaire le mercredi 30 janvier afin d’élire le nouveau bureau et Conseil d’administration.

Quant à la secrétaire générale de la FDSEA 77, Laurence Fournier, elle est revenue sur la campagne Pac 2018 en félicitant le travail d’accompagnement mené par la FDSEA et a appelé les adhérents à la vigilance sur la date anniversaire de leur certiphyto, 2020 étant une année charnière pour les renouvellements.

Anne Marie Nuyttens a fait un point sur l’état d’avancement du projet Parc Naturel Régional Brie et deux Morin.

Puis Denis Beauchamp, Président de l’association France Agri Twittos a présenté celle-ci aux adhérents, aux cotés de A-M Nuyttens fraîchement élue vice-présidente de l’association. Le but étant d’échanger avec les agriculteurs sur l’importance de la communication pour la profession agricole et d’être présent sur la toile.

 

Zoom France Agri twittos :

France Agri twittos est une association dont l’ambition est de réunir agriculteurs et para-agricoles pour mutualiser leurs forces et connaissance du monde agricole afin de communiquer de façon positive sur l’agriculture par le biais de twitter.

Denis Beauchamp, président de cette association est intervenu le 18 janvier, à l’occasion de l’AG cantonale commune des cantons de Crécy-la-Chapelle et La-Ferté-sous-Jouarre. Son but : initier les agriculteurs à la communication sur les réseaux, plus particulièrement à twitter. L’idée étant de leur donner quelques exemples et conseils en communication positive que chacun d’entre eux pourrait mettre en place. Par exemple : ils peuvent partager des photos prises sur le terrain pour montrer la beauté du métier d’agriculteur, via la « banque d’images » crée par #franceagritwittos. L’objectif étant de fournir une image sans intermédiaire de l’agriculture auprès du grand public.

« Il faut expliquer notre métier. La solution, il suffit de prendre la parole, nous avons la réalité du terrain pour nous, nous n’avons rien à cacher au contraire nous avons tout à gagner, à partager », tel est le message que Denis Beauchamp a souhaité passer lors de son intervention en invitant les agriculteurs présents à rejoindre twitter et alimenter la banque d’images.

Convaincus de cette présentation, les adhérents ont alors demandé la mise en place d’une formation à l’utilisation de twitter. Affaire à suivre …

France Agri twittos sera également présent au SIA le 28 février 2019.

 

 

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque