Respectivement présidées par Christophe Rossignol, Alban Guillemain d’Echon et Olivier George, les assemblées statutaires ont permis d’aborder des sujets propres à chaque canton.
Déviation de Coulommiers et actions à mener pour limiter l’impact sur le foncier, gens du voyage, vols dans les exploitations, présentation de nouvelles activités, élections MSA en 2020… étaient au cœur des échanges. Chaque canton a également procédé au renouvellement de son conseil d’administration et de son bureau, les trois président poursuivant leur fonction.
A ‘issue de la partie statutaire, les adhérents des trois cantons ont été rejoints par les candidats des élections chambre d’Agriculture qui se présentent sous la bannière de la FRSEA et des JA région Ile-de-France (voir également page 4 de cette édition) pour un évènement axé sur « filière élevage et valorisation ».
Outre des échanges avec les représentants professionnels de la région, ils ont pu écouter et interroger un membre du conseil d’administration de la FNSEA et président de la FDSEA de la Mayenne, Philippe Jehan, et le secrétaire adjoint de JA national, José Jaglin. Tous avaient le même mot d’ordre « votez dès réception de votre matériel et faites voter ».