Le Châtelet-en-Brie : les femmes toujours à l’honneur

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le mercredi 9 janvier s’est tenue à Blandy-les-Tours l’assemblée cantonale du Chatelet-en-Brie présidée pour la dernière fois par Marie-Hélène Couteau.

Passation de la présidence du canton du Châtelet en Brie de Marie Hélène Couteau à Pascale Dufour.

En cette année d’élection, durant la partie statutaire, les adhérents ont procédé au renouvellement du Conseil et du bureau. Ne souhaitant pas briguer un nouveau mandat, Marie Helene Couteau passe le flambeau à Pascale Dufour, agricultrice et éleveuse bovin viande à Echouboulains.

Cyrille Milard, président de la FDSEA 77, a échangé sur les sujets brulants qui ont marqué l’année 2018, notamment l’augmentation de la RPD et les actions qui ont été menées par le syndicat pour contrer le choix du gouvernement. Il a aussi annoncé la remise à jour de la charte du bon voisinage dans le but de « responsabiliser tout le monde et rappeler quelques mesures de bon sens dans notre métier ».

En cette période d’élections Chambre, Cyrille Milard a insisté sur l’importance de voter.

En deuxième partie, Yves Dionis, directeur d’AS 77, est intervenu sur la fiscalité au sein des exploitations, notamment pour sensibiliser les agriculteurs aux outils d’adaptation fiscale pour leur exploitation face aux aléas.

Cyrille Milard conclu en rappelant aux agriculteurs qui est important de ne pas s’enfermer dans son exploitation et que « l’agriculture ce n’est pas une seule personne qui se bat, qui agit, c’est un ensemble »

 

Remise de médaille Marie Helene Couteau :

AG2019 chatelet remise medaille 1 AG2019 chatelet remise medaille  

Marie Helene Couteau tire sa révérence après douze années à la tête du canton de Chatelet-en-Brie.

Après quelques anecdotes aussi cocasses, qu’émotionnelles, c’est entourée de son mari Michel, de son fils Sébastien, ses amis et collègues, que Cyrille Milard lui a remis la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite agricole afin de saluer et féliciter son investissement dans le monde agricole.

C’est autour d’un verre pour célébrer sa dernière soirée en tant que présidente, que s’est achevée cette cérémonie remplie d’émotions.

 

 

 

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque