Sébastien Dromigny élu président du canton de Nangis

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le jeudi 6 février, vingt-trois exploitants du canton de Nangis avaient répondu à l’invitation de Cyrille Milard pour leur assemblée cantonale à Maison-Rouge. Si la chasse a été l’un des thèmes traités, c’est bien la communication qui a sollicité le plus de réactions.

Cyrille Milard nouvellement élu a la présidence de la FDSEA 77 cède sa place de président de canton à Sébastien Dromigny

Avant d’évoquer les sujets d’actualité, Cyrille Milard, nouvellement élu à la tête de la FDSEA77, a fait part de son souhait d’arrêter la présidence du canton lors de la partie statutaire. Une équipe légèrement remaniée a été élue pour prendre les rênes du canton, à commencer par Sébastien Dromigny, nouveau président.

 

Après ce moment important de la vie cantonale, Benoît Chevron, président de la fédération des chasseurs, a échangé avec les exploitants sur les dégâts de gibiers et sur l’intérêt d’un travail commun. « Si sur certains sujets, nous avons des divergences, le monde agricole et celui de la chasse sont les seuls garants de la ruralité. En Seine-et-Marne, nous avons la chance de mener des actions communes. La MAE biodiversité avec ses 1 300 hectares contractualisés en Ile-de-France en est le parfait exemple. »

 

Après ce dossier, Sébastien Dromigny et Cyrille Milard ont présenté les sujets d’actualités -Pac, arrêté cours d’eau, charges fiscales – avec un large focus sur la réappropriation de la communication agricole. Comme en échos aux propos tenus par les présidents, Jean-Louis Thiériot, conseiller départemental, a rappelé que « la communication est l’affaire de tous, n’hésitez pas à vous servir des réseaux sociaux ».

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque