Reconquérir la communication

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Réunis en assemblée cantonale sous la présidence de Bertrand Rémond, une trentaine d’agriculteurs, Pierre Cuypers, sénateur, Jean-Louis Thiériot, conseiller départemental et Sylvain Clérin, maire de Mormant ont échangé avec Sébastien Dromigny sur les sujets environnementaux, la communication ou des sujets plus locaux liés aux documents d’urbanisme

Avant de donner la parole au secrétaire adjoint de la FDSEA 77, Sébastien Dromigny, Bertrand Rémond et le conseil d’administration ont remercié les collaborateurs de la FDSEA 77 pour leur travail.

Après un retour sur les actions menées en 2017, Sébastien Dromigny, a souhaité l’ouverture d’un dialogue avec les exploitants présents. C’est ainsi, qu’ils ont pu échanger librement sur les conséquences de lois restrictives sur l’entretien des cours d’eau, mais aussi sur les conditions d’application des produits phytosanitaires. Comme l’ont signalé les adhérents : « aujourd’hui, nous ne pouvons plus rien faire dans les cours d’eau, tout le réseau hydrique s’envase. Cela cause des dysfonctionnements avec des risques importants sur les cultures et sur les habitations. »

Autre sujet débattu, la communication de la profession agricole. « Si les grands médias nous ferment la porte, nous devons investir les réseaux sociaux pour faire passer nos message. Mais, pas seulement, car la communication sur notre métier doit se faire tous les jours avec nos amis ou à la sortie des écoles par exemple » a précisé Sébastien Dromigny. Jean-Louis Thiériot a insisté sur ce thème en déclarant « vous devez reconquérir l’espace médiatique ».

L’assemblée s’est conclue par la présentation de la nouvelle chambre d’Agriculture de région.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque