Assemblée cantonale commune des cantons de Crécy-la-Chapelle et La Ferté-sous-Jouarre

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Mathieu Hervé et Christophe Lebecque, présidents des cantons de La Ferté-sous-Jouarre et Crécy-la-Chapelle ont convié le lundi 29 janvier Cyrille Milard, encore secrétaire général de la FDSEA 77, à venir s’exprimer devant une trentaine d’adhérents.

Interpellé  par Mathieu Hervé, « aux yeux du grand public nous ne sommes que des pollueurs trop bornés pour passer au bio, on fait quoi contre ça ? », Cyrille Milard a rappelé que la  communication sur les pratiques agricoles était l’affaire de tous.« Malgré la difficulté à se faire entendre il faut continuer à expliquer ce qu’est notre métier et nos pratiques ».

Urbanisation, chardons, entretien des bords de route, inondations, sont autant de sujets sur lesquels les adhérents ont souhaité échanger avec leur secrétaire général.

A l’initiative des présidents cantonaux, une conseillère de Groupama et un conseiller d’Aviva sont venus présenter les systèmes assurantiels avec un focus particulier sur l’assurance aléas climatiques : son intérêt, son fonctionnement, comment s’assurer, que faire en cas de sinistre ? autant de questions posées.

Pour conclure cette après-midi riche en débats, les adhérents se sont retrouvés pour un dîner dansant, au restaurant l’Hermitière à Saint-Cyr-sur-Morin.

 

événements

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque