Entretenir des relations avec les élus

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Vincent Bouvrain, Nicolas Brunet et Fabien Bouron, respectivement présidents des cantons de Provins, Bray-sur-Seine et Villiers Saint Georges, ont convié leurs adhérents le mercredi 24 janvier au musee de la Vie d’Autrefois aux Ormes-sur-Voulzie.

Une quarantaine d’exploitants est venue entendre Laurence Fournier, vice-présidente de la FDSEA 77 leur parler de l’année écoulée, de la chambre de région et des perspectives pour l’avenir : « nous à la FDSEA 77, on positive et on veut vous emmener avec nous. Le contexte est compliqué mais nous relèverons le défi ». Quant au vice-président de la communauté de communes de la Bassée-Montois Xavier Lamotte, il a présenté le contrat de ruralité qui permettra d’associer les agriculteurs dans une démarche de circuits courts.

Enfin, le vice-président du conseil départemental en charge de l’agriculture, Olivier Lavenka, a exprimé ses inquiétudes quant à la  dégradation de l’image de l’agriculture francilienne au sein même des instances locales telles que le département et les mairies : « il est nécessaire d’entretenir des relations avec les élus à tous les niveaux car du jour au lendemain l’agriculture peut être exclue du cœur des débats ».

La journée s’est terminée par une visite du musée de la vie d’Autrefois.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque