« Le mutualisme à de grandes vertus en temps de crise. »

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

L’assemblée cantonale commune des cantons de Bray sur Seine, Provins et Villiers Saint Georges s’est déroulée ce vendredi 13 janvier, à la salle des fêtes de Saint Brice.

Deux conseillers en énergies propane de chez Primagaz ont présenté aux agriculteurs leur offre tarifaire avantageuse réservée aux adhérents des cantons respectifs utilisant du gaz à titre professionnel.

Nicolas brunet, président du canton de Bray-sur-Seine a interpellé Cyrille Milard, secrétaire général de la FDSEA77, sur le problème des crues, lié à la gestion des réservoirs, un problème récurrent sur le canton.

Le canton de Provins, appel à la vigilance auprès des agriculteurs qui auraient eu un contact sur le terrain avec des agents d’Eaux de Paris au sujet de la règlementation sur l’obligation des bandes enherbés. Il est impératif de faire remonter à la FDSEA tout contact avec ces agents et de ne pas accepter les propositions faites sans discussion préalable.

Cyrille Milard est revenu sur les nombreux acquis obtenus par la FDSEA en 2016. Quant à Thierry Bontour, il a précisé : «  Chambre d’agriculture et FDSEA même combat ! ».

Pour remotiver les troupes et donner un élan en cette nouvelle année 2017, Cyrille Milard a conclu l’assemblée par ces mots : « Le mutualisme à de grandes vertus en temps de crise. Pour 2017 il faut relever la tête, chose qui n’est pas aisé, mais on va continuer le travail ! ».

 

Didier Crapart et Martine Bourbonneux, chevaliers du mérites agricole

remise medaille M Bourbonneux et D Crapart

 

A l’issue de l’assemblée cantonale commune des cantons de Provins, Bray-sur-Seine et Villiers-Saint-Georges, le vendredi 13 janvier à Saint-Brice, Didier Crapart et Martine Bourbonneux se sont vu remettre les insignes de Chevallier dans l’ordre du mérite agricole par Thierry Bontour. Pour l’occasion ils étaient entourés de leurs familles respectives.

Un hommage a été rendu aux récipiendaires :

Martine BOURBONNEUX s’est investie durant 36 années au sein du canton de Villiers-Saint-Georges, notamment en tant que secrétaire cantonale. Discrète et très impliquée dans cette charge, elle a eu l’occasion de travailler avec sept présidents cantonaux.

Quand à Didier CRAPART, cette distinction le met à l’honneur pour son investissement aux seins de structures agricoles (JA, FDSEA77, AS77, DRC, coopérative) au cours de ces 33 dernières années, mais aussi dans la vie locale. Il préside notamment les destinées d’AS77 (ex Centragri) depuis 2001.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque