Le délégué communal : un relai nécessaire.

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Christian Poteau, maire de Machault et président de la communauté de communes de « Vallées et Châteaux », a accueilli le mardi 19 janvier Marie-Hélène Couteau, présidente du canton de Châtelet-en-Brie et ses adhérents pour leur assemblée cantonale. Il a ensuite, présenté sa commune et la communauté de communes et rappelé tout l’intérêt qu’il porte à l’agriculture et la ruralité . « Si vous le souhaitez, je peux être votre interlocuteur afin d’échanger avec les maires locaux», a déclaré le premier édile de Machault.

Après les élections cantonales, Thierry Bontour s’est exprimé sur le rôle du délégué communal. « C’est pour nous, FDSEA 77, le relai indispensable au niveau local. La chambre d’Agriculture émet un avis sur les PLU, les DUP (déclaration d’utilité publique) en cours de modification et s’appuie sur les réseaux de la FDSEA 77 et des JA 77», a précisé le président de la chambre d’Agriculture.

Cours d’eau, Fosse de Melun, Ecophyto II, plan d’évolution des pratiques agricoles, interconnexion entre chambre d’Agriculture et syndicat majoritaire sur de nombreux dossiers, services aux adhérents ont été évoqués par Thierry Bontour. Sur chaque sujet, les adhérents n’ont pas hésité a interpeler les intervenants.

Pour conclure l’assemblée, Bernard Vallée, responsable du pôle économies et territoires, a exposé les modifications issues de la loi d’avenir pour la Safer, la CDOA (commission départementale d’orientation agricole) et tout ce qui concerne le foncier.

événements

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque