« Restons soudés, faites-nous confiance ! »

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Mardi 14 janvier, les adhérents des cantons de Melun Nord et Tournan-en-Brie se sont réunis pour leur rendez-vous annuel commun à la Maison de l’agriculture au Mée-sur-Seine.

Pour faire suite à la partie statutaire, un point sur les dossiers d’actualité a été réalisé  (immatriculation des engins agricoles, obligation de détention d’un DUER…).

En partie publique, Laurence Fournier, secrétaire générale de la FDSEA 77, est revenue sur les grandes et nombreuses actions qui ont rythmé l’année 2019.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, notamment sur les ZNT, elle a fait passer un message fort : « Nous devons rester soudés ! Faites nous confiance ! On se battra jusqu’au bout pour obtenir le zéro mètre. » Cette année étant élective à la FNSEA, « nous voulons une place plus prépondérante au sein du bureau ».

Les feux de cultures durant la moisson 2019 ont nécessité un rappel de prévention et conseils, ce qui a suscité de longs échanges.

D’autre part, « Les élections communales arrivant en mars, il est important de participer à la vie de votre commune, présentez-vous sur les listes ! » rappelle Laurence Fournier.

Franck Fournier, président du canton de Melun nord, a conclu l’assemblée, aux côtés de son homologue de Tournan-en-Brie, Jacques Olivier Desforges, en encourageant, d’ailleurs, les adhérents à rencontrer leur maire de commune nouvellement élu, afin de leur présenter la charte de bon voisinage et d’échanger sur les pratiques agricoles.

événements

  • {0} - {1}

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque