#agridemain : comment organiser sa fête des moissons

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Organisez votre propre fête des moisson du 15 au 31 Août 2017 

A l’instar de la Fête des voisins, la Fête des Moissons sera organisée en août 2017 dans toutes les régions de France. En invitant tous ceux qui côtoient de près ou de loin les agriculteurs le temps d’une rencontre simple et conviviale, l’ambition est de montrer au grand public que le monde paysan n’est pas replié sur lui-même, qu’il est en prise avec le monde qui l’entoure.

Seriez-vous prêt(e) à ouvrir les portes de votre exploitation ? 

Cet été, #agridemain vous propose d'organiser votre propre fête des moissons, seul ou à plusieurs (avec vos voisins agriculteurs, votre coop, Cuma ...). En effet, en invitant les personnes de votre village, canton, ou région à se rendre dans votre ferme vous leur raconterez votre métier d'agriculteur. 

Le but de cette démarche et de dynamiser notre mouvement, le salon de l'agriculture nous a été très bénéfique, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. 

Pour bien organiser la fête des moissons 2017, un guide est à la disposition des agriculteurs participants à cet évènement convivial et festival.
Autour d'un apéritif, les agriculteurs créent un échange avec le grand public et répondent aux interrogations ou expliquent simplement leur métier.

La fête des moissons permet aux agriculteurs de raconter leur propre histoire.

Pour découvrir #agridemain ou s'inscrire en tant qu'ambassadeur cliquer ici.

 

Consulter le guide pour l'organisation de la fête des moissons

 

video fête des moissons

Retour sur une année 2016 mouvementée

Toutes les émissions dans la médiathèque