Le ministre veut solder les comptes

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a tenu une conférence de presse lors de l'inauguration de la Fête des moissons, le 28 juillet à Arville (Seine-et-Marne). L'occasion pour lui de revenir sur les annonces budgétaires de la Pac et les projets à venir.

À l'occasion de l'inauguration de la Fête des moissons à Arville (Seine-et-Marne), Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, a tenu une conférence de presse.

L'occasion pour le ministre d'aborder différents sujets : « Nous avons besoin d'une agriculture compétitive dans un environnement mondialisé. Le sens de mon action est de faire rentrer l'agriculture dans le XXIe siècle, en faisant cohabiter les modèles agricoles avec la réalité », a-t-il affirmé avant de revenir sur les annonces sur la Pac du 27 juillet.  

« Elles ont été prises en responsabilité, pour préparer la Pac 2020. La France a une part importante dans la préparation de la Pac et est attendue par nos partenaires, afin de donner du sens à la construction de l'Union européenne. Je me bats pour une Pac 2020 ambitieuse. L'objectif d'Emmanuel Macron est de ramener le déficit sous la barre des 3 %. Ce sera notre garantie pour mieux négocier la future Pac » a précisé le ministre. 

Il a poursuivi : « Concernant les transferts de crédits, il a fallu faire un choix. Je solde les comptes et les impasses budgétaires et je prends mes responsabilités ».

Le ministre a annoncé un projet de loi interministériel de simplification dès la rentrée qui concernera l'agriculture.

Enfin, « les états généraux de l'alimentation permettent de réunir tout le monde autour de la table, de l'amont à l'aval. Ils ont pour objectif une alimentation plus saine, plus durable et accessible à tous, permettant au consommateur d'accorder sa confiance  » a-t-il conclu.

 

Source : Journal Horizons

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque