Législatives 2017 : les candidats à la rencontre des agriculteurs sur les exploitations Seine et Marnaises

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

A l’approche des élections législatives 2017 et dans le cadre des journées porte-voix organisées par la FNSEA, les agriculteurs entendent porter leur voix auprès des candidats pour les prochaines élections.

Benoit et Arthur Corman ont accueilli sur l’exploitation familiale, jean Michel Fauvergue candidat La République en Marche de la 8ème circonscription.

 fauvergue

Jean-Michel Fauvergue, candidat La République en Marche, 8ème circonscription, chez Benoît et Didier Corman à Jossigny

Mercredi 31 mai, les agriculteurs de la 1ère circonscription ont eu l’occasion de recevoir, sur leur exploitation, Denis Jullemier, candidat les républicains, accompagné de Valérie Pécresse, pour échanger sur les circuits courts et l'agriculture conventionnelle du canton de Perthes, mais également Aude Luquet candidate du parti en marche et Bénédicte Monville pour La France Insoumise et Nathalie Beaulnes-Serini, candidate indépendante.

 

 jullemier

Denis Jullemier, candidat Les Républicains, 1ème circonscription, soutenu par Valérie Pécresse, chez Xavier Grisez à Brinville-les-Roches

 

luquet

Aude Lucquet, candidate La République en Marche, 1ère circonscription, chez Anne-Marie Lecoq à St Sauveur sur Ecole

Ce vendredi 2 juin, les échanges se sont poursuivis sur les exploitations agricoles de la 4ème circonscription avec Emmanuel  Marcadet, candidat de la République en marche et maire de Bray-sur-Seine, Olivier Husson, maire de Voinsles et candidat du Parti Socialiste, mais également, Christian Jacob, député-maire de Provins, en présence d'Olivier Lavenka, conseiller départemental.

 Marcadet

Emmanuel Marcadet, candidat la République en Marche, 4ème circonscription, à Soisy-Bouy chez Pascal et Thibault Guilvert

Husson

Olivier Husson, candidat du Parti Socialiste, 4ème circonscription, à Soisy-Bouy

jacob

Christian Jacob, candidat Les Républicains, 4ème circonscription, à Soisy-Bouy

 

Ces journées d’échanges permettent aux agriculteurs de soumettre aux politiques les 13 propositions de la Fnsea ainsi qu’une plate-forme de revendications rédigées par la FRSEA et JA Ile-de-France.

Les rencontres s’étalent tout au long de la semaine sur la 3ème circonscription puisque les candidats Les Républicains, du PS, du FN et de Débout la France passent leur oral agricole.

A noter enfin que certains candidats ont refusé de se déplacer dans les fermes et de rencontrer les agriculteurs.

 

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque