Cyrille Milard élu président de la FDSEA 77

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Un conseil d’administration électif de la FDSEA 77 s’est tenu le lundi 5 février à La Housssaye-en-Brie. Cyrille Milard succède à Arnaud Rousseau à la présidence de la FDSEA 77 et Laurence Fournier en devient la secrétaire générale.

Cyrille Milard, président de la FDSEA 77 et Laurence Fournier Secrétaire générale de la FDSEA 77 élus le 5 février 2018

« J’aurai à cœur de représenter la profession et d’être votre porte-voix », a déclaré Cyrille Milard, tout juste élu président de la FDSEA 77, le lundi 5 février lors d’un conseil électif qui se tenait à la ferme de la Ronce à La Houssaye-en-Brie. Cyrille Milard est installé en grandes cultures à Maison-Rouge sur une exploitation. Après avoir été président des JA de Seine-et-Marne et secrétaire général de la FDSEA 77 durant le mandat d’Arnaud Rousseau, c’est tout naturellement qu’il a décidé de s’engager à la tête de la FDSEA77 pour poursuivre les chantiers ouverts et mener à bien les prochaines échéances en s’appuyant sur l’ensemble de l’équipe.

A ses côtés, Laurence Fournier a été élue secrétaire générale.

Arnaud Rousseau, comme il l’avait annoncé, a choisi de s’investir pleinement dans la filière oléoprotéagineuse française et ne pouvait plus assumer totalement ses fonctions de président de la FDSEA77. Il reste cependant au bureau de la FDSEA 77 en tant que vice-président.

Le reste du bureau de la FDSEA 77 est inchangé.

Si les dossiers environnement et foncier demandent un investissement important, nul doute que les prochaines élections de la chambre d’Agriculture de région d’Ile-de-France cristalliseront toutes les forces du premier syndicat agricole départemental. La communication sera aussi un enjeu majeur de ce mandat.

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque