L'accompagnement PAC

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les adhérents à la Fdsea77 peuvent bénéficier de nombreux services gratuits concernant leur dossier PAC : Réunions d'information dans les cantons sur les nouveautés PAC et les évolutions réglementaires, assistance téléphonique, formations et permanences Télépac, rendez-vous individuels, conseils sur les DPU...

Du 1er avril au 15 mai, au moins un animateur ou une animatrice est présent au bureau pour répondre aux appels des adhérents sur les questions PAC, la conditionnalité ou encore Telepac.

A la demande des cantons, des réunions d'information concernant la PAC et la conditionnalité sont organisées. Elle sont l'occasion d'aborder les évolutions réglementaires et de poser toutes les questions utiles à la déclaration.

Avec l'obligation des 100% de télédécalration en Seine et Marne en 2013, la Fdsea s'est rapidement mobilisée pour proposer des formations Télépac aux exploitants désireux de se familiariser avec l'outil  ainsi que des rendez-vous individuels lors de journées de permanences délocalisées sur le département : Coulommiers, Provins, Nemours, Puisieux, Le Mée sur Seine. Etre au plus près des adhérents pour les épauler dans leurs démarches PAC, une priorité pour la Fdsea77 et un vrai service rendu à l'adhérent.

Enfin, chaque année l'infoPac est encarté avec le Journal Horizons. Ce petit fascicule réalisé en collaboration à plusieurs départements reprend  point par point les obligations liées à la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité.

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

Toutes les émissions dans la médiathèque