Le printemps à la ferme se déroule en Seine-et-Marne jusqu’au 11 juin.

08/04/17 - 11/06/17

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Seine et marne

printemps a la ferme 2017

Au joli mois de mai

- réveillez l’âme d’artiste qui sommeille en vous  à la Ferme de Filbois à Aufferville les vendredi 12 et samedi 13 mai, vendredi 19 et samedi 20 mai de 14h30 à 19h. Exposition de peinture sur le thème du « Réveil de la Nature ». Concert « Deux violons pour un printemps » le dimanche 20 mai à 15h00.

- Tons or, blonds, ambrés… à la Brasserie Rabourdin au silo de Courpalay . A vous de choisir celle qui se marie le mieux au Brie de Melun, également en dégustation les samedi 13 et dimanche 14 mai, de 10h à 19h…

- … ou Tons verts, blancs, rouges ! Aux asperges du Jariel chez Pascal Herbin à Jouy-sur-Morin : Ce sera un plaisir de vous faire découvrir ses cultures d’asperges vertes et blanches, et ses délicieuses fraises. Et bien sûr tout se déguste aussi ! Les 13 et 14 mai de 10h à 18h. 

- Bonjour veau, vache, cochon… à la Ferme de Moneuse à Dagny. Jeux, découverte de nos animaux et de nos délicieux produits laitiers et charcuteries fermières sont au rendez-vous les samedi 13 et dimanche 14 mai de 9h à 18h.

- Soupesez l’agneau fermier à la Ferme de la Bretonnière à Chailly-en-Brie : dégustation des produits toute la journée du samedi 20 mai de 9h à 17h.

- Texel et Aubrac sur leur 31 à la ferme du Fourchet, chez la famille tourte à Nanteau-sur-Lunain les samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10h à 18h.

- Vingt-cinq bougies à souffler ensemble à la ferme de La Vallière à Tancrou : le jeudi de l’ascension
25 mai, se tiendra le vingt-cinquième  marché campagnard . Toute l’équipe des biquettes alpines et leurs fromages tout frais de chèvre  vous attendent, accompagnées pour l’occasion d’autres collègues   producteurs fermiers. De 9h à 18h0-.

 

Spécial Fraises !

- Aux deux cueillettes du Plessis de Lumigny et de Chanteloup : dégustation de fraises juteuses sous toutes leurs formes, et d’autres animations comme un atelier de rempotage et une tombola… les samedi 27- et dimanche 28 mai, samedi 3 et 4 juin, de 9h30 à 19h.

- La fraise sans modération  à la cueillette de Coubert selon la météo, sur l’un de ces deux week-end précités.

 

« Qui en juin se porte bien, aux temps chauds ne craindra rien. »

- « Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » à La ferme de Sainte Colombe  à Saint-Mars-Vieux-Maisons : traite des vaches, dégustation des produits laitiers bio ! Lait, Fromage blanc, brie fermier, coulommiers fermier… comment résister ? Le samedi 10 et le dimanche 11  juin de 11h à 18h.

- On récolte ce que l’on sème à la Ferme La Chaillotine à Chailly-en-Bière. Promis, nous ne vous raconterons pas de salade, et vous pourrez ainsi vous sentir l’étoffe d’un jardinier. Un apéro convivial clôturera la journée le samedi 10 juin de 14h à 18h.

- « Savez-vous planter… pas les choux, les fraises !! » à la Cueillette de Rutel à Villenoy : un atelier de rempotage de fraisier attend les enfants du mercredi 7 juin au samedi 10 juin, de 10h0 à 18h.

 

 

 

Plan de soutien : "Chaque Agriculteur doit avoir une réponse, sa réponse"

Toutes les émissions dans la médiathèque