Xavier, merci pour ton engagement.

Les syndicats d’Ile de France rendent hommage à Xavier Beulin, décédé dimanche 19 février.

Agriculteur hors-norme et premier céréalier élu à la Présidence de la FNSEA, Xavier Beulin a tracé depuis plusieurs années les sillons d’une vision économique de notre agriculture.

Cette véritable « révolution » au sein de la FNSEA, n'a pu être menée que par un dirigeant empreint de convictions inébranlables pour défendre notre métier à travers toutes ses productions sur l’ensemble de nos territoires.

Avec ce chemin tracé, nous espérons que la succession à venir sera guidée par la sagesse du respect des orientations prises.

Enfin, au nom des FDSEA d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne, nous tenons à saluer le paysan, le syndicaliste, le responsable professionnel, le dirigeant, mais aussi l’homme d’écoute et d’engagements qu’était Xavier.

Dans ces moments douloureux, nous pensons tout d’abord à sa famille à laquelle nous présentons toutes nos condoléances les plus sincères. Qu’elle sache que nous pleurons le départ d’un ami fidèle, aux convictions fortes et aux valeurs sincères, mais aussi d’un Grand Président de la FNSEA qui portait une réelle ambition pour notre profession, avec une affection toute particulière pour notre secteur. Nous tenons à l’assurer de notre volonté sans faille de poursuivre son action pour que les graines qu’il a semées continuent de germer. Il sera toujours à nos côtés en gardien vigilant.

Au revoir Xavier.

Damien GREFFIN – Président de la FRSEA d’Ile-de-France

Arnaud ROUSSEAU – Président de la FDSEA de Seine-et-Marne

ACTION : Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !