MSA 2015 du 12 au 27 janvier : "Votez pour les candidats de la liste FDSEA-JA de votre département"

Il y a peu, nous appelions à la mobilisation pour que les exploitants se portent candidats en tant que délégués cantonaux MSA sur la liste FDSEA / JA de leur département.

Vous avez par la suite été nombreux à répondre à cet appel et à alimenter le débat. Nous vous en remercions.

Les arguments alors défendus – comme ceux développés dans la profession de foi accompagnant le bulletin de vote de vos candidats – sont plus que jamais d’actualité car aujourd’hui vient le temps de l’action.

En effet, depuis le 12 janvier et jusqu’au 27 janvier, le vote est ouvert à l’ensemble des exploitants et de leurs familles inscrits sur les listes électorales. Pour rappel, et c’est une grande première, le vote peut s’effectuer soit par voie électronique soit, comme précédemment, par correspondance.

Les explications quant aux modalités de ce vote sont d’ailleurs détaillées sur le courrier MSA accompagnant le matériel de vote qui vous a en principe été envoyé.

Une participation massive à ces élections est d’une importance primordiale pour que la légitimité du régime de protection sociale agricole et de ses représentants soit reconnue.

Aussi, votez nombreux pour les candidats des 1er et 3ème collèges de la liste FDSEA / JA de votre département.

A nouveau, si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à solliciter, pour la Seine-et-Marne, Jean-Brieuc Davy au 01.64.79.30.97 ou, pour l’Ile-de-France, Anne-Sophie Moisy au 01.39.54.01.71.

Arnaud Rousseau

Président de la FDSEA Seine-et-Marne

Damien Greffin

Président de la FDSEAIF

Mathieu Beaudoin

Président des JAIF

Alexandre Ruèche

Président de la FDSEAIF

Généralités quant au vote :

Pour voter par correspondance, il suffit de choisir ses représentants parmi les candidats proposés.

Attention, les bulletins sont imprimés en format A4. L’électeur doit découper le bulletin choisi suivant les pointillés.

Vérifiez bien le nombre de candidats à élire dans votre canton.

Attention également, les éventuels candidats individuels apparaissent en plus gros caractères que les candidats regroupés.

Enfin, le rattachement syndical FDSEA / JA doit apparaître. Si ce n’est par erreur pas le cas, renseignez-vous avant de voter.

Le bulletin est ensuite glissé dans l’enveloppe électorale puis inséré avec la carte d’émargement dans l’enveloppe retour.

Dernière précision : pour que le vote soit valable, l’enveloppe pré-timbrée doit impérativement être signée par le votant au dos.

Pour voter en ligne, il suffit de se connecter sur le site www.jevoteenligne.com/msa2015 puis de taper l’identifiant de vote indiqué en tête du courrier de la MSA.

Le site indique la liste des candidats et le nombre de candidats à élire. Il ne reste qu’à choisir ses représentants, à saisir le code confidentiel figurant aussi sur le courrier de la MSA et à valider.