1 000 000 de SNA, le comble de la suradministration inutile !

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Si l’Europe impose une cartographie des îlots et des éléments fixes du paysage, le rendu des surfaces non agricoles (SNA) fait au niveau français a de quoi nous rendre interrogatif, nous irriter au plus haut point.

C’est le comble de la suradministration inutile. Certains d’entre nous recensent plus de 150 anomalies sur plus de 10 hectares de SNA pour, au final, quelques ares de chevauchement entre notre dessin et celui d’un opérateur basé je ne sais où ?

Comment a-t-on pu prendre en compte des éléments qui sont en dehors de l’îlot au motif qu’une ombre est identifiée ou que les houppiers des arbres surplombent la parcelle ?

Encore une fois, le bon sens aurait dû prévaloir dans ce dossier, plutôt qu’une gestion purement administrative. Où sont la simplification et la pause normative clairement annoncées par nos gouvernants ? Qui peut assumer la responsabilité d’une telle crétinerie ?

D’ores et déjà, une réunion est programmée avec notre DDT ainsi qu’une rencontre avec notre préfet lors du salon de l’agriculture. Il nous faut trouver des solutions pour simplifier le travail de corrections demandé aux exploitants.

Une chose est sûre, nous n’accepterons aucune pénalité pour un retard de traitement. Si on rajoute à cela que certains d’entre nous n’ont toujours pas perçu leur avance de trésorerie ou alors des sommes bien en-deçà de leur dû. Maintenant, ça suffit !

Dans un contexte économique et réglementaire tendu sur nos exploitations, nous allons, une nouvelle fois, assurer notre rôle en accompagnant les exploitants.

Nous n’allons pas continuer à supporter de telles inepties et il va falloir une fois encore nous élever contre le Ministre Le Foll qui désespère les paysans !

Arnaud Rousseau, président de la FDSEA77

événements

  • {0} - {1}

AG FDSEA 77 : plus de 400 participants venus échanger sur le thème "Agriculture : Médias et société"

Toutes les émissions dans la médiathèque