« Des rendez-vous majeurs pour notre agriculture et les adhérents »

2 RDV a ne pas manquer !

Dimanche 26 mai : Élections européennes & Mardi 28 mai : Assemblée générale de la FDSEA 77

Elections européennes ce dimanche 26 mai : ''plus d’Europe, mieux d’Europe''

Deux rendez-vous majeurs pour notre agriculture seine-et-marnaise et pour les adhérents de votre FDSEA 77 ont lieu dans les jours qui viennent.

Elections européennes le dimanche 26 mai : « plus d’Europe, mieux d’Europe »

Premier d’entre eux, le 26 mai lors des élections Européennes. Ces élections ne passionnent pas beaucoup les Français mais doivent nous interpeller.

L’Europe est un symbole de paix, d’union des peuples et d’alliances.

Et pour nous, agriculteurs, l’Europe est la politique agricole commune. Le constat est simple, l’Europe s’effrite dans ses fondements, dans son organisation et dans son rôle. Existe-t-elle encore ?

Ces élections sont l’occasion de porter des élus en capacité de redonner un rôle à l’Europe : de protection en terme d’échange, de souveraineté aux frontières avec comme ligne rouge : « N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas ! »

Maintenir le budget de la Pac est vital pour les agriculteurs Français.

Il est urgent de remettre de la cohérence dans les politiques tant fiscalement, socialement qu’environnementalement.

Il est urgent d’arrêter les distorsions de concurrences  dans souffre notre agriculture.

Et enfin nous avons besoin d’une Europe ambitieuse pour favoriser la résilience de nos entreprises, orienter vers la recherche, l’investissement productif, les assurances,…

Je vous invite à voter le dimanche 26 mai prochain pour plus d’Europe et mieux d’Europe.

Assemblée générale de la FDSEA 77 le mardi 28 mai : venez nombreux

Second rendez-vous, le mardi 28 mai à  l’assemblée Générale de votre FDSEA77

Nous vous attendons nombreux pour que cette journée soit la vôtre. Comme chaque année les échanges et la convivialité seront les garants de la réussite de notre assemblée. Vous pourrez mesurer le travail de l’équipe de collaborateurs et de vos élus au travers du rapport d’activité annuel.

J’aurai le plaisir d’accueillir Christian Durlin, administrateur FNSEA, pour faire l’écho de notre organisation nationale et des sujets locaux et nationaux. Bien sûr, un moment vous sera réservé pour poser vos questions.

De plus, Gil Riviere Wekstein débattra avec nous sur « le vivre ensemble : Agriculture et société ». L’agribashing et plus récemment les messages de haine et les actions violentes à l’égard du monde agricole s’amplifient et nous scandalisent. Des pistes seront évoquées pour que des solutions soient trouvées.

En réponses à ces mouvements qui critiquent notre agriculture sans connaître, j’aurai le plaisir de signer la charte de bon voisinage pour instaurer un dialogue souvent trop absent dans nos campagnes. Nos partenaires y seront associés : l’Etat, l’union des Maires de Seine-et-Marne, le Conseil départementale de Seine-et-Marne, la chambre d’Agriculture de région Ile-de-France et les Jeunes Agriculteurs.

Je vous invite tous à Brie-Comte-Robert pour faire que cette assemblée générale soit une réussite.

Syndicalement,

Cyrille Milard