« C’est dans le collectif que réside notre force »

« L’année 2017 a encore été une année difficile pour notre profession et pour nous tous. La conjoncture est mauvaise, les prix ne sont pas là, les attaques sur notre métier sont incessantes : notre moral est en berne. Mais votre FDSEA 77, avec ses élus engagés et ses collaborateurs motivés, se bat sur tous les fronts pour vous épauler et  vous aider au quotidien.

Je suis convaincue qu’ensemble, nous sommes plus forts face à l’adversité et c’est pourquoi,  je vous invite vivement à venir participer à notre assemblée générale le mardi 29 mai prochain à partir de midi à Nangis.

Cette année, nous aurons un moment privilégié avec Christiane Lambert, notre présidente de la FNSEA, avec qui nous pourrons échanger sur de nombreux de sujets qui nous préoccupent (environnement, inondations, compétitivité, Mercosur, Etats généraux de l’alimentation, perspectives d’avenir…) et pour lesquels nous avons besoin d’un positionnement clair.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir Éric Brunet, journaliste de renom avec son émission Radio Brunet sur RMC, qui participera  avec Christiane à notre table ronde dont le sujet est « Agriculture : média et société ». Communication et agri-bashing seront au cœur de ce débat.

Cette assemblée générale, c’est d’abord la vôtre, alors je compte sur votre présence car c’est dans le collectif que réside notre force.

Syndicalement. »